J’ai croisé une étoile filante

J’ai croisé une étoile filante. Une étoile filante comme porte-bonheur peut-être.
Il y a une attirance en moi pour la magie universelle et le désir secret d’une communion. J’ai une histoire mais je ne suis pas esclave de mon passé ni aliéné ou propriétaire de l’avenir, je suis simplement UNE ÉTAPE EN CONSTRUCTION dans LE COURANT DE CE GRAND TOUT qui me traverse. J’ai la seule perspective viscérale de tenter d’accomplir en conscience le meilleur de moi-même. Participer, être en capacité peut-être d’accueillir un nouveau, une croissance à créer sans failles avec fièvre, c’est-à-dire amener ma part d’évolution à la conscience universelle.

Une étoile filante a traversé le SILENCE de ma vie comme un bout du cœur de l’univers se précipitant pour laisser une trace de matière-lumière aux abords de mon cœur.
C’est magnifique et furtif une étoile filante. Ce n’est pas une anomalie du ciel et c’est muet d’intention. Il n’y a d’ailleurs rien à comprendre pour participer à la magie du ciel, juste accepter d’être là pour se laisser imprégner par son intensité et se joindre à sa lumière passagère.
Mais pour avoir la chance de la croiser il fallut être malgré tout au bon endroit au bon moment et faire ma part sur terre, VIVRE UN SILENCE CONSTRUCTEUR, puis DIRE MA DEMANDE au ciel en élevant mon vœu au plus haut. J’avais appelé de toute mon âme et je guettais les signes visant un mieux-être de complétude, de réjouissance et d’amour. La vie a répondu.

Une étoile est soudainement apparue, sortie de son firmament elle a traversé ma vie en un éclair de part en part comme ça, à la vitesse de la lumière et plus encore peut-être. La traîne de cette étoile a pénétré mon être de mille couleurs réjouissantes que je ne pouvais que sentir sans les retenir. Une étoile filante quand on a la chance de la voir, de la rencontrer en la touchant du regard, même si la trace qu’elle laisse est seulement le résultat de sa course folle et éphémère, ça remplit quand même le cœur de bonheur.

Mon cœur a bondi dans ce temps hors du temps et je me suis dit qu’il était bon d’être de ce monde. Avec bonheur cette étoile filante à imprimé l’horizon de mon existence et a touché mon cœur en se greffant à mon appel. Je savais alors comme une évidence que le signe qu’elle me laissait à travers sa fulgurante apparition, faisait partie du fil d’Ariane de l’épisode actuel de ma vie sur terre liée à la grande vie au ciel.

Les évènements de notre vie, ceux que nous traversons, sont là à notre intention pour réveiller nos sens, pour éclairer nos nuits, aux endroits précis où nous allons pouvoir plus sûrement poser nos pieds pour avancer. Pour peu que l’on s’y intéresse nous n’avons pas à nous forcer pour qu’ils aient lieu et nous apparaissent. Comme ils s’inscrivent dans le ciel en le parcourant, ils s’impriment aussi dans la matière sous nos pieds au fur et à mesure que nous cheminons. Ils prennent tour à tour un caractère humain ou divin, mais y a t-il vraiment une différence quand on élève son regard ? C’est encore et toujours l’enjeu d’un bien en construction, d’un silence qui se dévoile . La vie à travers toutes les façons qu’elle a de se manifester nous cherche sans relâche et s’ingénie à ce qu’on ne l’oublie pas. Mais le cœur humain qui est fait pour aimer et accueillir peut aussi ignorer et refuser.

Précieuses quelles sont dans leur propres fondements, ces chères étoiles filantes apportant avec elles par une poussée cosmique de quoi ensemencer la vie partout où elles passent, sont bien les pluies d’étoiles qui ont construit la beauté de ce monde. Mais on ne peut pas retenir une étoile filante, ça file une étoile filante c’est sa nature première, sa qualité nécessaire pour se fondre à l’infini.
J’ai croisé une étoile filante sans en changer sa destinée.
J’ai croisé une étoile filante et sa force spirituelle a ensemencé ma vie.
Mon présent s’est consumé dans sa beauté éphémère pour S’HABILLER DE L’ÉTERNEL À VENIR, le passé restant le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *