Le combat d’un monde meilleur pour qui pour quoi ?

SE TROUVER EN VÉRITÉ est un combat essentiel et toujours difficile.
Être dans le meilleur de soi-même participe d’un engagement propice à la sérénité. Une évolution intérieure en marche est nécessaire où chacun, non séparé,  est une histoire unique, dépositaire d’une vérité qui le rend unique et qu’il lui appartient de vivre.
CHAQUE PARTIE PEUT-ELLE EXISTER SANS LE TOUT ?
Un monde qui cherche sans cesse des solutions extérieures à travers la religion d’un progrès aveugle pour modifier artificiellement son existence, s’affaiblit. Il reste une impasse individualiste sans cohérence harmonieuse avec l’ensemble de son environnement. Donc un poison contre lui-même.
Nous sommes à l’heure d’une RÉVOLUTION MENTALE, spirituelle, écologique, sociale, économique  et politique où l’humanité est à un RENDEZ-VOUS URGENT et incontournable avec elle-même.


Pour aboutir, une telle démarche salutaire et solidaire du monde, sans attendre un consensus universel a besoin de rencontrer un défi, en rien extraordinaire mais ancré dans une perspective suffisamment ouverte pour que l’on puisse découvrir, chacun sur un terrain choisi, un état d’initiative libre des compromis de la raison et des scories du passé.
Avertis par les catastrophes que nous avons mis en route et que nous subissons déjà et du vide qui nous guette si nous ne faisons rien, pour ne pas tout perdre, peut-être pourrions-nous sortir d’un individualisme forcené en tentant de faire expérience d’un monde qui cherche DES SOLUTIONS INTÉRIEURES POUR S’ACCOMPLIR PLEINEMENT, durablement et en harmonie avec la vie.
Il existe un monde « juste à côté » en paix et respectueux de tout
où les rendez-vous n’ont lieu qu’avec LE MEILLEUR DE SOI,
POUR LE BIEN DE TOUS.
Un monde où prendre conscience que le risque de DEVENIR SOI-MÊME vaut la peine d’être pris quand il sert la vie commune.
Il existe des chemins respectables pour sortir de l’impasse, oserons-nous nous engager ?

LE SILENCE ET L’IMMOBILITÉ À TRAVERS L’ASSISE est un outil puissant de la vie intérieure permettant un rendez-vous avec ce que nous sommes dans l’instant, à l’image de notre vie. Être conduit dans cette expérience, dans ce silence et cette immobilité pour apprendre à REJOINDRE UN ÉTAT D’ÊTRE MEILLEUR c’est goûter en soi à l’harmonie et à l’ordre du monde. S’en inspirer pour construire, enrichir sa vie affective, professionnelle, citoyenne et spirituelle c’est vivre dans l’énergie d’une foi qui n’évite rien, englobe tout et n’est pas une croyance aveugle mais le réveil d’ UNE FORCE RESPONSABLE QUI REND L’IMPOSSIBLE POSSIBLE.

Artas, une voie spirituelle dans l’ordinaire pour rejoindre le meilleur de soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *