Invitation au sacré

Un chemin de vie intérieure

Démarche d’une sagesse ancestrale, on entend par spiritualité une ouverture d’esprit permettant à l’homme de s’interroger sur le sens de sa vie et la place qu’il occupe dans le monde.
L’éveil spirituel nous prépare dans une recherche et des expériences de prise de conscience renouvelées, vers de nouveaux champs de perception, de nouveaux états de conscience, une disposition d’esprit transcendant notre perception ordinaire et permettant à l’homme d’apercevoir ce qui est au-delà de l’espace et du temps. Face aux évènements de la vie et nos propres douleurs , elle est réveil d’une humanité qui se dépasse intérieurement pour elle-même.
Une spiritualité établit, vivante dans le concret d’une vie, libère des conditionnements répétitifs  de  notre histoire personnelle, leur donne du sens et nous apaise. Elle dépasse les certitudes culturelles et ouvre notre esprit au nouveau. Elle est une première foi, celle de la croyance et l’expression en un meilleur de soi, elle ne s’apparente pas au dogme religieux mais la précède plutôt en cela qu’elle est complémentaire. Elle n’est pas spécifiquement laïque, elle n’est pas un parti pris. La spiritualité est philosophiquement parlant une invitation pour l’homme à grandir intérieurement dans le sens d’une évolution vivifiante en dépassement de lui-même. Elle concoure au développement de son individualité et au sacré de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *