Dialogues avec l’ange

Un film documentaire réalisé par Gulietta Banderia et Gabriele Fonseca sur une des plus grandes aventures humaines et spirituelles du XXème siècle

Le dialogue inspiré avec le meilleur de soi, une nouvelle fonction humaine ?


Le film…
Il raconte un évènement arrivé à Budapest durant l’occupation nazie en 1943. Quatre jeunes artistes, au milieu de l’enfer de la guerre, à la recherche du sens de leur vie, se questionnent. Ils n’ont qu’une seule préoccupation : chercher la vérité – non pas les coupables – mais chercher les erreurs commises par l’homme sans exclure les leurs. Ils reçoivent des réponses puissante suscitées par la sincérité de leurs questions.
Le contenu de ces rendez-vous hebdomadaires, recueilli par l’unique survivante Gitta Mallasz, et rassemblé dans le livre Dialogues avec l’ange, Ed. Aubier-Flammarion, témoigne d’un enseignement accessible, aujourd’hui, à tous ceux qui le veulent.

Hongrie, 1943…
La guerre et l’incroyable aventure de Budaliget.
Devant le mensonge et l’infamie de cette guerre quatre jeunes gens, Gitta Mallasz et ses trois amis – Hanna, Lili et Joseph – vont vivre une expérience hors du commun. Ils s’interrogent sur les erreurs que l’homme a pu commettre pour en arriver à de telles violences. Leur quête de sens va les conduire au cœur d’une expérience qui bouleversera leur existence : dialoguer avec son Ange. Durant 18 mois, ils se réunissent chaque semaine, ils posent des questions et reçoivent de leurs « Maîtres intérieurs » des réponses brûlantes de Vérité. Chaque entretien est transcrit mot à mot dans de petits carnets noirs. Hanna, Lili et Joseph trouveront la mort dans les camps de concentration. Gitta consacrera toute son existence à la diffusion de cette expérience.

Aujourd’hui
– Et si cette expérience était la prémonition d’une autre dimension humaine ?
– Et si ce qu’on appelle « l’ange » n’était rien d’autre que notre intuition géniale ?
– Rencontrer son Ange : l’homme augmenté au-dedans.
– Un mode d’emploi pour le meilleur de l’homme. Le livre décrit jusqu’où peut aller l’évolution d’un homme ordinaire. C’est un guide de voyage pour passer du pire au meilleur de soi, une route vers la conscience.


Extrait de l’interview de Gitta Mallasz par Michel Cazenave dans son film Le Scribe des anges. Le film est disponible sur le site de l’Ina (http://www.ina.fr/video/CPC93002894/g…)

– Entretien de Gitta Mallasz avec Jacques Chancel, Radioscopie, France Inter, 10 mars 1977, Extrait sonore de l’INA

– Bernard Montaud, Collaborateur de Gitta Mallasz et fondateur de la voie spirituelle Artas, parle de l’ange: C’est qui, mon ange ? C’est quoi, un ange ?

Artas est une voie spirituelle occidentale issue de l’enseignement des Dialogues avec l’Ange dont la pratique de base est l’Assise immobile et silencieuse.

Dialogues avec l’ange

Pendant dix ans Bernard et Patricia Montaud ont été aux côtés de Gitta Mallasz pour l’aider à retransmettre son expérience. La relation qui les unissait était telle qu’elle passera les dernières années de sa vie chez eux. Gitta Mallasz les a accompagnés pas à pas dans l’expérience de leurs propres dialogues. Pour eux, elle a balisé les étapes qui rendent le dialogue avec l’Ange accessible à tous ceux qui ont soif d’une vie intérieure puissante.

Le livre Dialogues avec l’ange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *