Dialogues avec l’ange

Un film documentaire sur une des plus grandes aventures humaines et spirituelles du XXème siècle

Le dialogue inspiré avec le meilleur de soi, une nouvelle fonction humaine ?


Ce film raconte un évènement arrivé à Budapest durant l’occupation nazie en 1943. Quatre jeunes artistes, au milieu de l’enfer de la guerre, à la recherche du sens de leur vie, se questionnent. Ils n’ont qu’une seule préoccupation : chercher la vérité – non pas les coupables – mais chercher les erreurs commises par l’homme sans exclure les leurs. Ils reçoivent des réponses puissante suscitées par la sincérité de leurs questions.
Le contenu de ces rendez-vous hebdomadaires, recueilli par l’unique survivante Gitta Mallasz, et rassemblé dans le livre Dialogues avec l’ange, éd. Aubier-Flammarion, témoigne d’un enseignement accessible, aujourd’hui, à tous ceux qui le veulent.
Le film sera suivi d’un débat autour de cette expérience fondatrice.
– Et si cette expérience était la prémonition d’une autre dimension humaine ?
– Et si ce qu’on appelle « l’ange » n’était rien d’autre que notre intuition géniale ?


Hongrie, 1943…
Quatre jeunes gens vont vivre une expérience hors du commun : ils vont recevoir la visite de leur « Maîtres Intérieurs », qu’ils nommeront « des Anges »… Ces « Forces de Lumière » s’exprimeront par la bouche de l’une des femmes, chaque Vendredi, pendant 17 mois…

Artas est une voie spirituelle occidentale issue de l’enseignement des Dialogues avec l’Ange dont la pratique de base est l’Assise immobile et silencieuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *